N utilisez pas de médicaments dangereux pour les bergers australiens.
La liste suivante est compilée à partir des sites web du Rough Collie Council du Royaume-Uni et de l'Université d'État de Washington.
Après des années de recherche, nous savons désormais, scientifiquement parlant, que les chiens de berger peuvent être sensibles à certains médicaments (MDR1).
Cependant, le test génétique MDR1 ne cible que les médicaments dont l'élimination du cerveau est assurée par la glycoprotéine P, protéine codée par le gène MDR1.
Ce test n'est donc qu'un outil.
Il est prudent de considérer tous les Bergers Australiens comme porteurs potentiels (mutant/mutant).
Les Bergers Australiens non porteurs du gène MDR1 (normaux/normaux) ont présenté des réactions graves aux médicaments listés ci-dessous. Remarque :
Ces médicaments sont également disponibles sous forme de génériques, avec des noms différents (par exemple, le métronidazole est identique au Flagyl).
De nombreux autres médicaments peuvent provoquer des réactions graves, voire mortelles, chez les chiens de berger, la plupart étant liées à des troubles du système nerveux central tels que l'encéphalite, les convulsions, etc.
Ces réactions peuvent ne pas être immédiates et se manifester parfois des années plus tard.
La liste de ces médicaments a été établie avec l'aide d'éleveurs et de propriétaires ayant personnellement constaté les conséquences désastreuses de ces effets.
Pour plus de simplicité, j'ai fusionné les deux listes.
Si un médicament est suivi d'un astérisque (*), il provient de l'Université d'État de Washington (MDR1) et figure sur leur liste de médicaments problématiques.
Si le médicament figure sur les deux listes, il sera suivi de deux astérisques (**).
Tous les autres médicaments proviennent exclusivement du Rough Collie Council du Royaume-Uni. Acepromazine**
Aldosterone
Amitriptyline
Antiemetics
Apomorphine*
Buprenorphine
Butorphanol**
Chinidin
Cimeditine
Cortisol
Cyclosporin A
Dexamethasone
Digoxin
Diltiazem
Domperidone
Doxorubicin**
Doxycycline
Ebastine
Erythromycin
Estradiol
Etoposide
Fentanyl
Fexofenadine
Grepafloxacin
Hydrocortisone
Ivermectin**
Itraconazole
Ketoconazole
Loperamide**
Losartan
Methylprednisolone
Metoclopramide
Metronidazole
Milbemycin**
Mitoxantrone
Morphine
Moxidectin**
Ondansetron
Paclitaxel**
Phenothiazines
Phenytoin
Quinidine
Ranitidine
Rifampin
Rifamicin
Selamectin**
Sparfloxacin
Tacrolimus
Tetracycline
Verapamil
Vinblastine**
Vincristine**
Remarque importante : Tous les Bergers Australiens ne présenteront pas de réaction négative ou mortelle aux médicaments mentionnés ci-dessus. Cependant, un nombre suffisant d’entre eux ont présenté des réactions graves et/ou sont décédés pour justifier la prudence. Il est de votre responsabilité de veiller au bien-être de votre Berger Australien. Si votre Berger Australien développe de graves troubles neurologiques après l’administration de l’un des médicaments mentionnés ci-dessus et décède, veuillez envisager de faire réaliser une autopsie du cerveau et de la moelle épinière. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer les résultats de l’autopsie du cerveau à stonepine@hughes.net afin que nous puissions centraliser les observations cliniques. Université d’État de Washington : (https://vcpl.vetmed.wsu.edu/problem-drugs) Conseil du Colley à poil long du Royaume-Uni : (https://www.roughcolliebreedcouncil.co.uk/health/drugsensitivity.html) Compiled by Nannette Newbury