« Je veux un Berger Australien avec une queue »
Il m'arrive de recevoir des demandes pour conserver la queue d'un chiot.
Si vous posez cette question, c'est que vous avez plusieurs idées fausses sur la race.
Je vous propose donc la réponse suivante afin de vous informer sur notre race Bob Tail Naturel et sur la préservation de la race pour les générations futures.
1. Le Berger Australien est une race à queue naturellement courte (on coupe la queue pour des raisons d'uniformité).
Pourquoi ?
Parce que les chiens porteurs du gène de la queue naturellement courte peuvent avoir une queue de longueur variable.
Le Berger Australien ne naît pas simplement avec ou sans queue. C'est un peu plus complexe que cela.
À mes débuts avec cette race, nous sélectionnions spécifiquement le gène de la queue naturellement courte. Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous sélectionnent à nouveau ce gène, qui est un élément fondamental du type (apparence) de la race.
Cela signifie que de nombreux Bergers Australiens naissent sans queue à cause de ce gène.
La queue naturellement courte est une caractéristique unique et distinctive de la race.
Beaucoup de gens pensent que tous les Bergers Australiens naissent avec une queue et qu'il faut couper la queue de tous les chiots d'une portée.
C'est faux.
2. Je suis ce qu'on appelle un éleveur de race à vocation de préservation.
Je n'élève pas de chiens pour vendre des chiots ; je le fais pour préserver et protéger la race afin que les générations futures puissent en profiter, autant que je l'aime.
Pour ce faire, nous avons un standard de race strict qui décrit l'apparence, la locomotion, le tempérament, la couleur, etc. de la race. J'élève en respectant ce standard afin de préserver et de protéger la race pour les générations futures.
Un peu comme on empêche une espèce sauvage ou un insecte de disparaître.
Nous ne souhaitons pas que notre race s'éteigne.
3. En tant que membre de notre club de race national, juge AKC et ancienne coordinatrice de la formation des juges du club national, j'ai signé un code de déontologie qui inclut la préservation de la race et l'élevage conforme au standard.
De ce fait, il m'est éthiquement impossible de vous vendre un Berger Australien de pure race enregistré avec une demi-queue. Je serais en violation directe de ce code de déontologie.
4. Il est fort improbable que vous trouviez un éleveur réputé, ou un éleveur de Bergers Australiens de qualité, en bonne santé et au bon tempérament, qui conserve la demi-queue de ses chiots nés avec une demi-queue… n'oubliez pas que beaucoup naissent sans queue.
5. Par conséquent, en demandant une modification fondamentale de la race, vous ne trouverez probablement un Berger Australien avec une demi-queue que chez un éleveur moins scrupuleux, moins intègre et moins respectueux de l'éthique.
6. Si vous recherchez un chien avec une queue, il existe de nombreuses races qui ressemblent au Berger Australien sans être des races à queue courte naturelle ; cela inclut le Border Collie et littéralement des centaines d'autres races.
By Nannette Newbury